Pour de nombreux visiteurs, la Turquie représente le meilleur des mondes : une culture imprégnée de la riche culture du Moyen-Orient dans un pays européen. Si Constantinople n’est plus, elle a jadis été le siège d’un puissant empire. Que votre voyage vous conduise dans la ville cosmopolite d’Istanbul ou dans la campagne, vous avez la garantie de visiter un lieu chargé d’une histoire riche et d’un présent vibrant et florissant. Avant de partir, nous allons nous assurer que vous disposez de toutes les informations nécessaires pour protéger votre santé et votre sécurité, afin que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour dans ce pays fascinant et magnifique. Nous commencerons par des conseils sur la sécurité et l’assurance voyage pour les visiteurs de la Turquie.
Conseils de sécurité pour les femmes étrangères en Turquie
Comme toute voyageuse le sait, il est toujours bon de prendre certaines mesures de sécurité de base : se familiariser avec la région, rester dans des zones bien éclairées et bien peuplées et, si vous êtes incertaine ou perdue, marcher avec assurance comme si vous étiez à votre place jusqu’à ce que vous trouviez quelqu’un qui semble être la bonne personne à qui poser la question.
De nombreuses femmes se rendent en Turquie en toute sécurité et dans des conditions agréables, mais pour les visiteurs occidentaux qui n’ont pas l’habitude de se rendre dans un pays musulman, il est préférable de se familiariser avec certaines règles d’étiquette culturelle et des précautions de bon sens pour s’assurer un séjour agréable.
Les pharmacies sont monnaie courante dans les villes et villages de Turquie. Il est recommandé à tous les voyageurs d’emporter une grande quantité de médicaments dont ils auront probablement besoin, ainsi que des photocopies de leurs ordonnances. L’un des avantages de la Turquie est que de nombreux médicaments nécessitant une ordonnance sont disponibles à un prix abordable et en vente libre dans le pays.
Options d’assurance pour les expatriés en Turquie
Jusqu’à récemment, tous les expatriés étaient tenus de souscrire une assurance maladie permanente pour vivre en permanence en Turquie. En effet, de nombreux expatriés recouraient exclusivement à des soins de santé privés que ce soit pour un simple soin ou pour un séjour médical et préféraient payer de leur poche, et ils préféraient très probablement éviter la bureaucratie liée à l’achat d’une police d’assurance inutilisée par l’intermédiaire du gouvernement turc.
Toutefois, un changement important est intervenu récemment dans le système de santé turc, ce qui est particulièrement intéressant pour les expatriés qui prennent leur retraite en Turquie. Depuis 2014, la Turquie n’exige plus que les personnes de plus de 65 ans qui souhaitent avoir une résidence permanente en Turquie souscrivent une assurance maladie gouvernementale.
Certains choisissent toujours de s’affilier à la SGK, même si ce n’est plus obligatoire. Quel que soit votre âge, si vous vous installez en Turquie à titre privé, c’est une bonne idée d’examiner toutes les options d’assurance privée par rapport à celle offerte par la SGK et de les comparer à vos besoins en matière de soins de santé afin de prendre la décision qui vous conviendra le mieux.