On part à Marrakech ?
Sacré chanceux ! Avant de faire sa valise, il y a toujours deux-trois trucs à vérifier.
Vous savez, les trucs basiques : météo, monnaie locale, etc. Il y a un détail auquel on pense pas toujours… l’eau du robinet.
Vous avez bien lu, l’eau du robinet. Peut-on la boire à Marrakech ? Mes amis, c’est précisément ce qu’on va voir dans cet article.
C’est parti, suivez le guide !
La qualité de l’eau à Marrakech
Marrakech, la ville rouge, le joyau du Maroc… mais qu’en est-il de son eau ?
La ville de Marrakech fait de gros efforts pour améliorer la qualité de son eau. Selon les derniers chiffres, l’eau respecte les normes de potabilité dans de nombreux endroits.
Mais attention, l’eau potable pour les habitants qui ont l’habitude, ce n’est pas forcément la même chose pour des estomacs de vacanciers pas habitués. Beaucoup de locaux et d’expats boivent l’eau du robinet sans souci. Mais aussi, on a tous cet ami qui raconte qu’il est tombé malade pendant ses vacances à Marrakech… Donc, l’idée, c’est de rester prudent.
Les risques possibles
Il faut qu’on parle du truc qui fâche : les risques. Parce que oui, il y a des risques à boire de l’eau du robinet à Marrakech. Il n’y a pas que des oasis de tranquillité dans cette ville, il y a aussi des zones à risque.
C’est sans compter les fameuses histoires d’amis qui ont vécu un cauchemar à cause d’un simple verre d’eau. Ça peut être un coup de mou, un mal de ventre, ou pire… la tourista. Oui, ça fait peur, mais c’est pour ça qu’on en parle.
Les alternatives pour avoir de l’eau potable
Pas de panique, il y a des solutions !
La première, la plus simple, c’est l’eau en bouteille.
Facile à trouver, pas chère, c’est l’option numéro 1 pour beaucoup de vacanciers.
Il y a aussi les purificateurs d’eau. Un peu plus technique, mais c’est une option qui peut s’avérer pratique,j,.gww.
Et n’oublions pas les pastilles de purification, ces petites choses magiques qui rendent l’eau potable en un rien de temps. Un peu de chimie pour sauver vos vacances.
Conseils pour gérer l’eau durant le séjour
Vous êtes au courant des risques, on va vous donner quelques astuces pour gérer l’eau pendant votre séjour. Déjà, dans les restaurants et les hôtels, ne prenez pas de glaçons dans vos boissons et assurez-vous que l’eau servie est bien en bouteille.
Et puis, il y a les pièges à éviter. Vous savez, ces petites erreurs du quotidien qui peuvent vous causer du tort. Par exemple, brosser vos dents avec de l’eau en bouteille plutôt qu’avec l’eau du robinet. Ou encore, faire attention à la salade lavée à l’eau du robinet. Autant de petites choses qui peuvent faire la différence !
Conclusion
Vous êtes prêt pour Marrakech !
Vous savez tout sur l’eau du robinet, rien ne peut vous arrête !
Bon, ça peut paraître un peu contraignant, mais ne vous inquiétez pas, ça va vite devenir une habitude. Et puis, c’est un petit prix à payer pour profiter de la beauté de Marrakech.
Bonne vacances, et n’oubliez pas : profitez à fond, mais buvez avec précaution ! 🙂