Le tourisme de chirurgie esthétique est un phénomène axé sur les prix qui a connu une croissance accrue au cours de la dernière décennie. De nombreuses sociétés proposant des forfaits vacances tout compris incluant la chirurgie esthétique apparaissent dans le monde entier et peuvent être facilement localisées sur Internet. Les offres comprennent généralement des services hospitaliers privés et vantent les mérites d’un personnel médical hautement qualifié et accrédité.
Les activités liées aux vacances
Elles peuvent compromettre la santé des patients. Les séjours de chirurgie esthétique sont présentés comme des vacances. Bien qu’attrayantes, les activités de vacances doivent être évitées après l’opération. Pour une bonne cicatrisation et pour réduire le risque de complications, les patients ne doivent pas prendre de bain de soleil, boire de l’alcool, nager, faire de la plongée en apnée, du ski nautique, du jet ski, du parachute ascensionnel, faire de longues visites (à pied ou en bus) ou faire de l’exercice après l’opération.
Les procédures de chirurgie combinée
Une combinaison courante et efficace pour une transformation complète du corps consiste à réaliser une liposuccion associée à une plastie abdominale, et éventuellement à faire un lifting des bras, qui permet non seulement de bénéficier d’une réduction de prix, mais aussi d’obtenir un résultat plus efficace après l’intervention chirurgicale. La plastie abdominale combinée à la liposuccion permet de mieux dessiner les contours du corps et de réaliser une économie de plus de 20 % sur le prix de l’opération.
Les combinaisons chirurgicales les plus courantes
- Lifting des seins et chirurgie combinée d’augmentation mammaire.
- La blépharoplastie et le lifting du visage.
- Rhinoplastie et implants du menton (chirurgie combinée).
Les qualifications du chirurgien et de l’établissement
Pour que la chirurgie esthétique soit pratiquée en toute sécurité, il faut que l’anesthésie soit correctement administrée, que la technique soit stérile, que l’instrumentation et l’équipement soient modernes et que les chirurgiens soient correctement formés. Les destinations de vacances ne disposent pas toujours de conseils d’accréditation médicale officiels pour certifier les médecins ou les établissements médicaux. De nombreux établissements sont privés, ce qui rend difficile la vérification des qualifications des chirurgiens, des anesthésistes et des autres membres du personnel médical. Il se peut qu’il n’y ait aucun recours juridique en cas de négligence chirurgicale de la part du médecin ou de l’établissement.
Liste de contrôle pour la sécurité des patients en chirurgie esthétique
Pour garantir des résultats optimaux et limiter les risques et les complications, Les agences propose des conseils suivants à tous ceux qui envisagent de recourir à la chirurgie plastique :
- Faites vos devoirs : Faites des recherches sur l’intervention, ses avantages et ses risques. Consultez les site pour obtenir les informations les plus récentes sur les interventions de chirurgie plastique.
- Ayez des attentes réalistes : Posez des questions à votre chirurgien plasticien sur la manière dont l’opération fonctionnera pour vous : identifiez vos attentes et comprenez les effets secondaires et le temps de rétablissement.
- Informez-vous : Discutez avec des patients qui ont subi la même intervention que vous afin de savoir à quoi vous attendre.
- Exigez une évaluation médicale : Consultez votre chirurgien plasticien pour une évaluation et discutez de vos antécédents médicaux complets afin de déterminer le traitement le plus approprié.
- Choisissez un chirurgien expert : Pourquoi ? Ces chirurgiens sont qualifiés, formés, dûment certifiés, expérimentés dans votre procédure et n’opèrent que dans des établissements accrédités.
Conclusion
En dernier lieu, le tourisme de chirurgie esthétique, en mettant l’accent sur les économies de coûts, a connu une expansion significative au cours de la dernière décennie, facilitée par la disponibilité croissante d’offres tout compris sur Internet. Cependant, l’attrait de considérer les séjours de chirurgie esthétique comme des vacances doit être équilibré par une prise de conscience des risques potentiels associés aux activités de loisirs post-opératoires.