Comment bien organiser une croisière en Antarctique ?

Voyage

Si vous êtes un amoureux des voyages insolites et aimez le contact avec la nature, effectuer une croisière en Antarctique vous plaira sûrement. En effet, cette aventure peut vous permettre de vous détendre et aussi de découvrir de belles choses. Mais pour cela, vous devez prendre les mesures qu’il faut pour bien l’organiser. Découvrez-les ici.

Bien choisir sa croisière

L’organisation de votre croisiere antarctique doit commencer par le choix de la croisière la plus adaptée. En effet, de nombreuses entreprises organisent ces types de voyages, ce qui vous offre un large choix. Avant de vous décider, il y a un certain nombre de critères que vous devez prendre en considération. L’un des plus importants est votre budget. Toutefois, peu importe la somme que vous avez prévu, il est préférable de vous tourner vers une compagnie réputée dans le secteur. Préférez celles qui disposent de plusieurs années d’expérience.

Bien choisir le moment

Quelle que soit la région dans laquelle vous voulez vous rendre, il est indispensable de bien choisir la période si vous voulez bien profiter de votre voyage. À cet effet, pour une croisière en Antarctique, la période la plus appropriée s’étend de novembre à mars. Il est vrai que celle qui s’étend de décembre à février est très prisée par les touristes, mais elle ne favorise pas la découverte de certains animaux. Or, l’une des plus grandes attractions de cette région est la possibilité de découvrir les animaux comme le manchot :

  • Adélie ;
  • Papou ;
  • Royal ;
  • Empereur ;
  • Sauteur, etc.

Bien choisir les effets à emporter

Le bon choix des habits est indispensable si vous voulez bien organiser votre croisière en Antarctique. En réalité, il s’agit d’une région où vous pouvez rencontrer les plus basses températures du monde durant certaines périodes. Mais soyez rassuré, la saison des croisières est souvent conviviale. Elle se déroule généralement au cours de l’été austral. Pendant ces moments, les températures varient de 0 et 13 °C. Vous devez donc penser à emporter des vêtements qui permettent de lutter contre le vent. N’oubliez pas de prévoir des bonnets, des gants, des chaussettes et des couvre-vents.

Bien choisir son itinéraire et ses activités

Bien organiser une croisière en Antarctique implique également de bien choisir son itinéraire. En effet, vous avez le choix entre une immersion complète, ou visiter les milieux environnants comme Ushuaia, Fjords du Chili, la Géorgie du Sud, le Cap Horn, etc. Vous pourrez y faire de nombreuses activités intéressantes comme le plongeon polaire, la rencontre des animaux, la découverte des paysages… Par ailleurs, n’hésitez pas non plus à vous tourner vers les activités proposées à bord du bateau. Il peut s’agir des ateliers culinaires, des spectacles, des séances de bien-être et bien d’autres.

+ d’articles

Pin It on Pinterest

Share This