Tizi n Test est l’un des cols les plus réputé au Maroc. Son sommet culminant à plus de 2100m d’altitude offre une vue imprenable sur la route de Taroudant mais également d’Ijoukak, d’Asni et d’Imlil.

Cette magnifique route offre des paysages grandioses. Pour les conducteurs, il faut être vigilant car la visibilité sur certains virages n’est pas toujours au rendez-vous.

Vous pourrez visiter la mosquée de Tinmel, qui est le témoin d’une partie de l’histoire du Royaume et l’une des seule mosquée ouverte au public.

Découvrez également le barrage de Ouirgane ou celui de Lala Takerkoust accessible par le plateau du Kik. Avant de quitter la vallée, n’hésitez pas à faire un détour par le petit village d’Imlil, point de départ pour l’ascension du mont Toubkal.

  • Période de visite toute l’année, sauf pour les randonnées de Mars a Octobre.
  • Jour de Souk/marché local tous les Samedis a Asni.

Nos lieux d’hébergement

1ère possibilité d’hébergement

Cette maison familiale située à 2100m et accessible en voiture, est composée de 6 chambres avec salle de bain privative et d’une pièce commune avec cheminée pour les repas et l’échange autour d’un bon verre de thé aux herbes de l’Atlas.

Activités possibles

  • Balade en montagne

2ème possibilité d’hébergement

A 1h de route de Marrakech, cette auberge familiale est composée de 6 chambres avec chacune sa salle de bain privative. Il y a une grande pièce commune, un jardin avec des plantes aromatiques avec une belle vue sur un ancien village traditionnel.

Activités possibles

  • Visite et randonnées.
  • Atelier d’1 journée complète de poterie ou une demi-journée.
  • Pour toutes informations complémentaires, merci de
    nous joindre par Email

Les commentaires sont fermés.