Les oasis du grand sud marocain, dans la région du Souss Massa Drâa, permettent de découvrir l’histoire authentique de cette région, le mode de vie de ses populations et pour certaines les valeurs ancestrales des «hommes bleus». Nichées pour certaines dans des gorges impressionnantes avec des Agadirs surplombant rivières et palmeraies, alors que d’autres sont à l’orée du désert, les oasis présentent de grandes diversités et un dépaysement garanti.

La meilleure période pour s’y rendre : De septembre à mai mais il est toujours possible pour ceux qui aiment les grandes chaleurs de s’y rendre toute l’année.

De nos jours les palmiers souffrent de plusieurs maladies qui déciment le nombre d’arbres jusqu’àlors présents. Le manque d’eau est également un problème majeur qui accélère malheureusement l’exode rurale vers les grands villes alentours.
C’est pourquoi L’UNESCO et d’autres organisations et associations nationales et internationales étudient la possibilité de sauver ce patrimoine unique.

En tant que voyageurs vous avez également la possibilité de permettre à certaines familles de vivre du tourisme équitable et solidaire et ainsi préserver leur mode de vie ancestral.

Nos lieux d’hébergement

1ière possibilité d’hébergement

Une maison d’hôtes/ferme traditionnelle écologique située dans une oasis proche de Guelmim composée de 5 chambres avec toilettes sèches et hammam communs. Les petits déjeuners et dîners sont pris sous la tente traditionnelle et vous pourrez découvrir une gastronomie typique de la région.

Activités possibles

  • Visite du musée traditionnel des nomades
  • Balades d’1 journée autour de l’oasis avec guide pour aller découvrir gorges, rivière, vieux villages, palmeraie et dunes.
  • Méharée (randonnée chamelière) avec logement sous tente traditionnelle de 2 à 5 jours

2ième possibilité d’hébergement

Maison appartenant à une famille originaire de la région située dans une oasis proche de Taghjijt composée de 4 chambres avec toilettes à la turque et salle de douche communes. Repas pris dans le salon avec la famille.

Activités possibles

  • Visite des sites de gravures rupestres, des Agadirs.
  • Balades d’1 journée autour de l’oasis avec guide pour aller découvrir gorges, rivière, vieux villages, palmeraie et source.
  • Randonnée avec logement sous tente ou chez l’habitant de 2 à 6 jours

Pour toutes informations complémentaires, merci de
nous joindre par Email

Les commentaires sont fermés.