Marrakech connue sous le nom Ville rouge ou ocre, s’étand au pied des montagnes de l’Atlas. Fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie Almoravides, elle compte près de 904 000 habitants répartis sur une superficie de 230 km². La densité de population atteint les 350 habitants à l’hectare dans la Médina.

La quatrième ville du Maroc après Casa, Rabat et Fès est divisée en deux parties : la Médina ou ville historique avec dix km d’enceinte et la ville nouvelle avec ses deux quartiers les plus connus, Guéliz et Hivernage. La médina reste toutefois le centre névralgique. S’étendant sur une superficie globale de 600 hectares, c’est une des plus vastes du Maroc et la plus peuplée d’Afrique du Nord. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1985.

Les Jardins de l’Agdal, jouxtant au sud le Palais Royal furent créés dès 1156 selon l’historien officiel de la dynastie Almohade par El Haj Ya’is, celui-là même qui fut à l’origine de la prestigieuse Koutoubia. « Aguedal » signifie « Jardin » en Berbère.

Coup de cœur a ne pas manquer lors de votre visite : La Medrassa Ben Youssef, le Musée de la Photographie, le Palais El Bahia, le Jardin Majorel, Le marché de Khemiss tous les jeudis ou dimanches …

Nos lieux d’hébergement

1ière possibilité d’hébergement

Logement dans un Dar familial (maison traditionnelle) à 10 minutes à pied de la place Jamaâ El Fna. Lieu idéal pour déambuler dans le souk et la médina de Marrakech. Vos hôtes ne manqueront pas de vous indiquer les différentes possibilités de visites et promenades. Plusieurs chambres avec salles de bain privatives et un salon commun, où vous dégusterez des mets typiques, sont à votre disposition. Le Dar dispose également d’une terrasse qui offre une vue a 360° sur la médina pour boire un thé à la menthe.

Les activités possibles

  • Visite de Marrakech et de sa médina.
  • Atelier de cuisine ou patisserie d’1 demi-journée.
  • Hammam & bien être
  • Balades de 1 ou 2 journées aux alentours de Marrakech.
  • Vol en parapente et découverte de l’atlas du ciel.

2ème possibilité d’hébergement

Une belle maison d’hôte traditionnelle a l’extérieur de Marrakech a 10 minutes en voiture, avec plusieurs chambres spacieuse avec salle de bain privatives et cheminée, un espace commun avec cheminée, coté verdure un grand jardin une piscine et des animaux pour profiter du calme de la compagne et un espace bien être pour se ressourcer, idéal en famille avec enfants ou en amoureux loin de l’agitation du souk.

Les activités possibles

  • Visite de Marrakech et de sa médina.
  • Atelier de cuisine d’1 demi-journée.
  • Piscine, hammam & bien être
  • Balades de 1 ou 2 journées aux alentours de Marrakech.

Pour toutes informations complémentaires, merci de
nous joindre par Email

Les commentaires sont fermés.