Taroudant, ville du sud-ouest du Maroc, située dans la plaine du Souss, est le chef-lieu de la province du même nom. En 2005, elle comptait 63 000 habitants. A 80 km à l’est d’Agadir et environ 250 km au sud-ouest de Marrakech, la cité, l’une des plus anciennes du Maroc, s’étend le long de l’oued Souss

La vallée du Souss est entourée par deux chaînes de montagnes : le Haut-Atlas au nord et à l’est et l’Anti-Atlas au sud. A l’ouest, une large plaine s’ouvre sur l’Atlantique.

Au nord de la province s’élève le plus haut sommet d’Afrique, le Toubkal, qui culmine à 4 167 m d’altitude.

  • Période de visite toute l’année.

Nos lieux d’hébergement

Logement en demi-pension dans une maison chez l’habitant dans la médina de Taroudant. Situé tout près des remparts cette maison vous permettra une découverte autrement de la ville et ses habitants.la maison se compose de deux chambres avec douche et toilettes a coté un grand salon marocain et une terrasse avec un hammam traditionnel.
De bons moments d’échange à la découverte de la culture, le social a travers les discussions avec la maîtresse des lieux autours d’un thé ou un bon repas, délicieusement frais et varié, qui sont servis dans le salon.

Activités possibles

  • Visite de la ville
  • Balades en étoile ou en circuit avec un guide local connaissant parfaitement sa région vers Aoulouz, Taliouine…

Pour toutes informations complémentaires, merci de
nous joindre par Email

Les commentaires sont fermés.