Volubilis est une antique ville romaine située sur les bords du Oued Khoumane. Rivière de la banlieue de Meknès, non loin de la ville sainte de Moulay Idriss (Zerhoun) où repose Idrîs Ier.

Le nom de Volubilis serait dû à l’abondance de la plante. Le nom berbère de la ville est Walili, Oualili, ou Walila, qui désigne la fleur de liseron. La ville vivait du commerce de l’huile d’olive. On retrouve dans les ruines de nombreux pressoirs à huile. Le site de Volubilis est le plus intéressant du Maroc sur le plan historique.

Moulay Idriss est une petite ville sainte à 22 kilomètres de Meknès, dont le nom vient d’un descendant de Fatima, la fille de Mahomed. Moulay Idriss islamisa cette région avant de mourir empoisonné. Petite cité charmante avec son souk et ses ruelles qui vous conduiront au sommet de la colline pour y découvrir les paysages environnants.

  • Période de visite toute l’année.
  • Jour de Souk/marché local tous les Samedis a Moulay Driss.

Nos lieux d’hébergements

1ière possibilité d’hébergement

Logement en demi-pension dans un petit gîte chez l’habitant avec trois chambres dotées de salles de bain privatives. Cour et jardinet intérieurs. Vue exceptionnelle sur le site de Volubilis. Les repas, préparés par la maîtresse de maison, seront pris sous la tonnelle.

Les activités possibles

  • Visite avec votre hôte du site de Volubilis et la petite ville de Moulay Idriss.
  • Balades d’1 journée dans la campagne environnante.
  • Visites culturelles de Meknès et/ou Fès.

2ième possibilité d’hébergement

Hébergement en demi-pension dans un Riad exceptionnel que son propriétaire, originaire de la région, a rénové pendant plus de 4 ans. Plusieurs chambres avec salles de bain privatives, plusieurs terrasses, dont une offrant une vue exceptionnelle sur le site de Volubilis. Beaucoup de surprises dans ce labyrinthe d’escaliers et de recoins. Prestation exceptionnelle.

Les activités possibles

  • Visite culturelle du site de Volubilis et la petite ville de Moulay Idriss.
  • Balades de 1 ou 2 journées.
  • Visites culturelles de Meknès et/ou Fès.

Pour toutes informations complémentaires, merci de
nous joindre par Email

Les commentaires sont fermés.