La petite cité berbère de Telouet dans le Haut-Atlas est accessible par la route P31 à partir du col du Tizi N’Tichka qui relie Marrakech à Ouarzazate. Telouet est l’ancien fief de Thami El Mezouari El Glaoui, un des plus célèbres pachas de Marrakech. Resté le entre de la tribu des Glaoua jusqu’à nos jours, la cité tire sa richesse, durant des siècles, des droits de passage caravaniers reliant les régions subsahariennes à la côte méditerranéenne. La construction de la route du Tizi N’Tichka dans les années 1920 met fin à ce privilège.

El-Hadj Thami El Mezouari El Glaoui fait édifier la kasbah au début du XXe siècle. Il décède en 1956 dans une totale indifférence pour avoir renié la cause nationale. La Kasbah, une des plus belles de la région, est laissée à l’abandon depuis cette date. Elle est aujourd’hui en ruine. En voyant les vestiges du palais de l’extérieur, on ne peut imaginer les richesses qui subsistent à l’intérieur.

  • Période de visite toute l’année.
  • Jour de Souk/marché local tous les Jeudis.

Nos lieux d’hébergement

Logement en demi-pension dans un gîte familial avec jardin clôturé, arbres fruitiers et animaux de la ferme. Les propriétaires vous accueillent avec chaleur et vous offrent, en signe de bienvenue, le traditionnel thé à la menthe. Plusieurs chambres (avec douches chaudes) et salons ainsi qu’une grande salle à manger vous permettent de vous détendre dans un lieu authentique. La nourriture est locale et fraîche. Idéal pour familles avec enfants qui se feront des amis sur place.

Activités possibles

  • Balades de 1 à 2 jours en étoile.
  • Randonnées de 1 à plusieurs jours avec votre hôte partout au Maroc (guide de montagne officiel).
  • Cours de cuisine
  • Yoga Une pièce leur est spécialement réservée, permettant à des groupes avec ou sans professeur de louer le gîte à la semaine pour des stages.

Pour toutes informations complémentaires, merci de
nous joindre par Email

Les commentaires sont fermés.