Taliouine, une halte importante sur la route d’Agadir – Ouarzazate, est la ville de « l’or rouge berbère », à savoir le Safran. Elle compte environ 6.000 habitants, principalement des berbères chleuhs.

La ville, considérée comme « capitale » de la culture traditionnelle de safran, s’étend au pied de la chaîne montagneuse Jbel Siroua à 3304 mètres d’altitude. Elle est d’origine volcanique et est le trait d’union entre Haut-Atlas et l’Anti-Atlas qui s’étend de la plaine du Souss jusqu’à Ouarzazate.

A proximité de la ville, vous pourrez visiter des agadirs (greniers) traditionnels. Ce sont des bâtiments fortifiés, aménagés au cœur des ksours ou dans des grottes en montagne, permettant ainsi de préserver les récoltes de blé et safran.

Nos lieux d’hébergement

Logement dans dans un gîte familiale en demi-pension au cœur de la petite ville de Taliouine. La maison est située au centre de la ville et vous permettra une découverte différente de la ville, de sa région et de ses habitants. La maison se compose de plusieurs chambres avec douches et toilettes communes, un grand salon marocain et une terrasse avec une belle vue sur la vallée et la ville.
La famille est originaire des lieux et vous fera découvrir son quotidien. Et comme de bien entendu, vous ne couperez pas au traditionnel thé de bienvenue, accompagné de petits gâteaux faits maison.

Activités possibles

  • Balades et radonnées en étoile ou en circuit.
  • Visite de Taliouine et Agadir d’Imi n’Ifri(greniers).
  • Achat de safran dans une coopérative.
  • Découverte de la vie villageoise, ateliers de cuisine marocaine …

Pour toutes informations complémentaires,
merci de nous joindre par Email

Les commentaires sont fermés.