Tafraout est une petite (province de Tiznit);est située au cœur des montagnes de l’Anti-Atlas et signifie « L’auge » en raison de la forme de sa cuvette. Loin de la côte et entourée de montagnes culminant à 2370 m, le climat y et chaud et sec en été et froid en hiver.

Tafraout se trouve à environ 150 km au sud-est d’Agadir par la route principale via – et très belle à partir de Tiznit. L’autre possibilité (plus courte en kms mais pas en temps) consiste à passer par Aït Baha. A chacun des nombreux virages émerge un paysage différent – une pure merveille pour ceux qui aiment prendre leur temps ! La région est réputée pour ses rochers de granite rose qui bordent des vallées où amandiers et arganiers fleurissent au printemps.

Dans les environs vous pourrez également découvrir des oasis (notamment Aït Mansour) ainsi que des gorges et vallées entourées de montagnes aux formes multiples qui surplombent des villages typiques.

  • Période de visite toute l’année.
  • Jour du Souk/marché local tous les mercredis.

Nos lieux d’hébergement

1ière possibilité d’hébergement

Logement en petite maison d’hôtes familiale tenue par un couple et leur enfant de 3 ans, composée de 5 chambres avec salle de bain privatives, un salon et une grande terrasse avec une vue magnifique sur les environs, le village et les falaises.

Activités possibles

  • Balades en étoile ou en circuit.
  • Atelier de tissage traditionnel sur 7 jours.

2ième possibilité d’hébergement

Un gite toute en simplicité et en authenticité avec ses 3 chambres + 1 chambre dans la maison familiale, la salle de bain non attenante aux chambres avec douche chaude et toilettes à l’occidentale, sa salle à manger, sa pièce musée, tente berbère au milieu de la cour intérieure

Activités possibles

  • Balades en étoile ou en circuit.
  • Excursion vers les gorges, oasis et montagne d’1 jour ou plus.
  • Visite d’un musée retraçant l’histoire des berbères.

Pour toutes informations complémentaires, merci de
nous joindre par Email

Les commentaires sont fermés.