Ouled Driss – littéralement « fils de Driss » – est un Ksar (village fortifié) du Sud-Est du pays, situé à 6 km avant M’Hamid, le dernier village avant le Sahara. Il jouit d’une belle architecture authentique avec des maisons en pisé, tours, ruelles couvertes et d’une place centrale.

La maison la plus ancienne du village a été transformée en musée. Vous pourrez y découvrir les coutumes anciennes ainsi que les diverses activités de la vallée du Drâa. Les habitants vivent de l’agriculture issue de la palmeraie, principalement production de dattes et élevage traditionnel. L’artisanat n’est pas en reste avec la fabrication, à partir de feuilles de palmiers, de grands paniers utilisés pour le portage muletier, et de nattes vendues au souk. Les femmes pratiquent également l’art de la broderie.

Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à vous promener dans l’oasis et sa palmeraie, à l’ombre des dattiers, avant ou après une excursion dans les dunes du désert.

Nos lieux d’hébergement

1ière possibilité d’hébergement à M’Hamid

Logement chez l’habitant ou en bivouac en pension complète.

Activités possibles

  • Visite de M’Hamid et Ouled Driss.
  • Balades de 1 ou 2 jours en étoile ou en circuit.
  • Randonnées de 2 à 10 jours dans le désert avec guide, dromadaires, cuisinier et logement en bivouac.

2ième possibilité d’hébergement à Ouled Driss

Au calme, loin de  tout, entre palmeraie et dunes du Sahara, vous serez accueillis dans un « petit paradis » pour vivre l’expérience du désert : dépaysement total, découverte du mode de vie des nomades, rencontres avec la population locale autour d’un verre de thé, méharées, danses et musiques du désert.

Un lieu confortable, très propre et calme composé de 7 chambres équipées de salles de bain privatives, 2 terrasses avec vue imprenable sur les dunes, le jardin potager et d’agrément, la piscine et le bassin pour enfants, ainsi qu’une structure en terre pour vous reposer, salle à manger marocaine, salon de repos et de lecture. Il vous sera proposé une cuisine de produits frais savoureuse et variée.

  • Organisation de randonnées chamelières.
  • Stages et séminaires méditation, calligraphie arabe, poterie, cuisine, astronomie…

5 % du prix des séjours est reversé à une association locale, « INTILAK » qui œuvre contre la pauvreté sous toutes ses formes à M’hamid el Ghizlane.

Pour toutes informations complémentaires, merci de
nous joindre par Email

Les commentaires sont fermés.