Imilchil est une bourgade située à 2 200 m d’altitude au coeur du Haut Atlas oriental. C’est le territoire des Aït Hdiddon, l’une des tribus de la confédération des Aït Yafelman. La localité constitue le centre de la culture berbère de tous les Amazigh. Chaque année a lieu un festival réputé et appelé, officiellement, « Festival des Fiançailles » et, officieusement, tout simplement « Souk ».

Cette manifestation revêt un caractère purement culturel où se mêlent le mythique, le mystique et l’artistique grâce à la tribu des Aït Yaazza, restée fidèle à la tradition du mariage collectif malgré la mutation au mariage individuel. Ce grand moussem auquel participent de très nombreux groupes folkloriques berbères, représente un lieu de rencontre où se tissent les liens inter-tribaux.

Nos lieux d’hébergement

Logement chez l’habitant dans un gite familial en pleine nature au milieu des montagnes. Plusieurs chambres très simples et joliment arrangées vous attendent. Repas du soir servis à la chandelle. Votre hôte est un guide de montagne diplômé qui pourra vous accompagner dans vos randonnées.

Activités possibles

  • Balades de 1 ou 2 jours en étoile ou en circuit.
  • Randonnées de 2 à 7 jours, en étoile ou en circuit, découverte de magnifiques gorges méconnues.
  • Baignade au lac.
  • Atelier de cuisine avec les femmes berbères.
  • Atelier de poterie avec les berbères de la région.
  • Tissage avec les femmes berbères de la région.

Pour toutes informations complémentaires, merci de
nous joindre par Email

Les commentaires sont fermés.