Fès, ville millénaire, est la capitale culturelle et spirituelle du Maroc. En s’y promenant, on peut facilement se laisser emporter à travers son histoire grâce à ses nombreuses mosquées, des médersas, jardins, fontaines, foundouks, de nombreuses salles d’ablution, murailles et remparts, portes fortifiées, mellah et synagogues, manufactures, mausolées, palais et riads, places et souks. Qu’il s’agisse des Idrissides ou Alaouites, des Andalous ou des Juifs, toutes les dynasties et tous les peuples ont laissé leur empreinte sur la ville.

Ces dernières années de nombreux monuments ont été restaurés : La médersa El-Attarîn, la médersa Bou-Inania du XIVe siècle, la Magana (une horloge hydraulique unique au monde) et la bibliothèque Al-Qarawiyine possèdant de très rares manuscrits écrits par de célèbres savants comme Ibn Rochd (Averroès) ou Ibn Khaldoun.

Le festival de la musique Soufie ainsi que le festival de la musique sacrée du monde sont des rendez-vous incontournables de la ville de Fès.

Les familles Fassies conservent une culture et un art de vivre qui les différencient de bien d’autres régions du Maroc.

Nos lieux d’hébergement

1ière possibilité d’hébergement

Logement chez l’habitant. Des familles vous recevront dans la médina de Fès dans un périmètre proche de Bab Boujloud et Batha, les deux portes les plus recherchées. Les hébergements disposent respectivement de 1 à 3 chambres avec salle de bain privative ou extérieure avec douche chaude et toilettes à l’occidentale et à la turque. Vous y serez accueillis en demi-pension et une savoureuse cuisine traditionnelle vous sera proposée. Toutes nos familles parlent français.

2ième possibilité d’hébergement

Logement en demi-pension dans un petit riad (maison traditionnelle avec fontaine intérieure) magnifiquement restauré et disposant de 4 chambres, toutes équipées d’une douche chaude et de toilettes à l’occidentale. Climatisation l’été et chauffage en hiver. Sa terrasse offre une vue exceptionnelle sur toute la médina. Ambiance très chaleureuse chez ce Français – qui vit à Fès – et ses employés marocains.

Les activités possibles

  • Visite culturelle de la médina avec un guide officiel.
  • Hammam traditionnel ou dans un centre de bien être.
  • Visite de Meknès, Volubilis et Moulay Idriss.
  • Atelier de cuisine de 2 h 30 à 6 h 00 pour découvrir comment préparer, soupes, salades, couscous, tajines, gâteaux…
  • Balades d’1 journée ou 2 dans les environs de Fès.

Pour toutes informations complémentaires, merci de
nous joindre par Email

Les commentaires sont fermés.