Erfoud est situé dans la région de Meknès-Tafilalet. Immense oasis situé au nord de Rissani, le berceau de la dynastie Alaouite. Erfoud est une ville nouvelle fondée en 1913 par les Français, aux rues bien ordonnées avec quelques maisons traditionnelles en pisé.

Au mois d’octobre, Erfoud devient « capitale de la datte » avec sa fête qui en clos la récolte. Pendant trois jours la Guetna anime la ville avec des danses folkloriques et son concours des plus belles dattes.

Cette région est très riche géologiquement grâce à la variété de ses fossiles. Erfoud est une des dernières villes avant le désert.

Merzouga est un petit village saharien situé dans le sud-est du pays, à 35 kilomètres de Rissani, à 50 kilomètres d’Erfoud et à 50 kilomètres de la frontière algérienne. Ce village est réputé pour ses dunes, les plus hautes du Maroc et jouxte l’erg Chebbi.

Nos lieux d’hébergement

1ière possibilité d’hébergement

Un couple de français, associé à une famille berbère de la région, vous accueille en demi-pension dans une magnifique ferme-auberge. Construite en matériaux traditionnels au milieu du désert, la ferme produit néanmoins ses fruits et légumes. 2 possibilités pour votre séjour : logement en chambres doubles ou triples avec salles de bain privatives ou couchage sous une tente mauritanienne avec sanitaires communs. La copieuse cuisine est excellente et l’ambiance de ce lieu un peu hors du temps ne laisse pas indifféren Point de départ idéal pour de nombreuses excursions vers Merzouga et ses dunes, les oasis, ou marches dans le désert à la recherche de fossiles, pierres et marbres typiques de la région.

2ième possibilité d’hébergement

Logement en demi-pension dans un gîte familial au pied des dunes et à 200 m du village. Plusieurs chambres dont certaines avec salles de bain privatives et d’autres avec salles de bain extérieures. Vous pourrez admirer les beaux levers et couchers de soleil, faire un tour en dromadaires ou partir pour 2 ou 3 jours dans le désert avec guide et logement sous tente.

Activités possibles

  • Randonnée chamelière
  • bivouac dans le désert
  • découverte de peintures rupestres et fossiles
  • bains de sable en été.

Pour toutes informations complémentaires, merci de
nous joindre par Email

Les commentaires sont fermés.