KISSANE4Slide thumbnail
KISSANE6
KISSANE3
KISSANE2
KISSANE1
KISSANE3

Tafrant se trouve dans la province de Taounate, Cercle de Rhafsai. Il est situé dans les montagnes du Pré Rif, au milieu de paysages magnifiques entourant le plus grand barrage du Maroc ; L’emplacement de notre hébergement est donc unique avec des vues à 360° sur la campagne et au calme.

Le barrage Al Wahda a été inauguré le 20 mars 1997. Les principaux impacts induits sont : le développement agricole grâce à l’extension des superficies irriguées et aussi l’intensification de l’agriculture sur 100.000 ha dans la plaine du Gharb et 15.000 ha dans la vallée du Bas Ouergha. Associé à l’endiguement du bas Sebou, le barrage a réduit la fréquence et le volume des débordements dans la plaine du Gharb.

Nos lieux d’hébergement

Première possibilité

Logement en pension complète dans un gîte familial composé de 6 chambres, d’une salle de bain avec 2 douches et eau chaude et 2 toilettes à l’occidentale. Le rez-de-chaussée est réservé à la famille, c’est là que vous partagerez vos repas. Sur le toit, il y a une très grande terrasse avec une vue exceptionnelle sur toute la campagne environnante. La cuisine du gîte allie les spécialités de Fès et celle de Taounate, cuisine typique Maroco – Espagnole de la région du nord. Les produits sont issus de la ferme, achetés dans les souks ou chez les agriculteurs locaux.

Les activités possibles

  • Balades Il y en a plusieurs de 1 à plusieurs jours. Nous contacter pour plus de détails.
  • Atelier Apiculture Il peut se dérouler toute l’année dans une des familles avec lesquelles nous travaillons au nord de Fès. Ce miel bio est fabriqué artisanalement par la fille de la famille.
    Conditions : Chaque visite dure entre 1 et 2 heures, en petits groupes.
  • Atelier Cuisine Votre hôte vous apprendra à préparer un des plats traditionnels marocains,  les gateaux marocains, le thé à la menthe ou encore le pain au four traditionnel.
  • Atelier Poterie Il peut se dérouler toute l’année.
    Conditions : Atelier de 2 heures + une 1/2 heure le lendemain, en groupes de 4 personnes maximum.
  • Atelier Eaux florales Possible du 15 mars au 30 juin.
    Conditions : L’atelier dure 1 heure et chaque personne repart avec une bouteille d’eau florale (Bigaradier, origan, menthe pouliot… selon les plantes disponibles)
  • Participation à la campagne oléicole Elle se déroule du 15 novembre au 30 décembre uniquement, dans une de nos familles au nord de Fès. Vous participerez à la récolte, trituration, assister aux travaux de la coopérative…
    Conditions: 1 ou 2 matinées.

Deuxième possibilité

Logement en pension complète dans un gite familial composé de 2 chambres et d’une salle de bain extérieure avec douche au baquet (Possibilité de hammam) et toilettes à la turque séparées. Vous aurez une vue exceptionnelle sur le barrage et la nature environnante.

Activités possibles

  • Poterie Les stages s’effectuent sur 1 semaine à raison de 2 heures le matin et 2 heures l’après-midi.;
    Conditions : Pour tous niveaux. Vous apprendrez le modelage, la cuisson et la peinture. Visites aux centres de poterie dans le village et rencontre avec les locaux. Meilleure période : d’avril à octobre.
  • Balades Il y en a plusieurs de 1 à plusieurs jours.
  • Atelier Cuisine Vous pourrez apprendre avec la femme de la famille.
  • Participation à la campagne oléicole Une manière particulièrement agréable de découvrir la vie des villageois.
  • Participation à la récolte du blé Une manière particulièrement agréable de découvrir la vie des villageois.

Pour toutes informations complémentaires, merci de
nous joindre par Email

Les commentaires sont fermés.