ALHOCEIMA1
ALHOCEIMA2
ALHOCEIMA3
ALHOCEIMA4
ALHOCEIMA5
ALHOCEIMA6

Le Parc national d’Al Hoceima se situe en méditerranée, à 150 km de Gibraltar et à l’ouest de la ville d’Al Hoceima, correspond au massif de la tribu des Bokkoya qui culmine à 750 m sur une bande de 8 km de large et de 40 km de long formant une belle côte sinueuse, avec plages et falaises.

Il couvre une superficie de 48 460 hectares dont 19 000 en mer et abrite de nos jours environ 15 000 habitants répartis dans près de 37 douars. Le Parc national d’Al Hoceima a été créé le 08 octobre 2004 afin de conserver et valoriser un écosystème unique, un des mieux conservés de la côté nord.

Il abrite des milieux terrestres et marins d’une exceptionnelle valeur biologique et écologique avec plus de 500 espèces vertébrées, plus de 165 espèces d’oiseaux, 86 espèces de poissons et plus de 250 espèces de plantes.

La côte, avec ses falaises tombant à pic, ses îles et îlots, ses baies et plages, ainsi que son arrière-pays vallonné, offrent des panoramas d’une grande beauté.

Nos lieux d’hébergement

1ière possibilité d’hébergement

Logement chez l’habitant dans un petit gîte articulé autour d’une cour centrale semi-couverte, de plusieurs tables et d’un coin salon, de 3 chambres pouvant accueillir 12 personnes, de 2 douches avec eau chaude et 2 toilettes (1 à la turc et 1 à l’occidental). Très bonne cuisine et bonne ambiance dans ce petit gîte familial du parc d’Al Hoceima, situé non loin de 2 plages où vous serez accueillis en demi-pension.

2ième possibilité d’hébergement

Logement chez l’habitant dans un petit gîte composé de 2 chambres de 3 personnes et prochainement de 2 chambres de 2 personnes. Il y a également un salon/salle à manger et une salle de bain avec 1 douche et 1 toilette à l’occidentale ainsi qu’une terrasse sur le toit avec une vue très agréable sur la nature environnante. Vous y serez accueillis en demi-pension.

Les activités possibles

  • Visite du centre d’information et d’éducation environnemental
  • visite de Badès à pied ou par une piste en voiture, boire un verre dans un petit café au bord de la mer, marches de quelques heures, baignade…

Pour toutes informations complémentaires, merci de
nous joindre par Email

Les commentaires sont fermés.