L’Aït Bouguemez située au pied du massif du M’goun dans le Haut Atlas central veut  littéralement dire la vallée de ceux du milieu car elle est au cœur du Haut Atlas central. Ses autres noms sont la vallée heureuse ou la vallée des gens heureux.

Située entre 1800 et 2000 mètres d’altitude, à 240 km de Marrakech et 80 km d’Azilal, la vallée fait partie de la région Tadla-Azilal. Sa situation la préserve des températures extrêmes estivales, par contre les hivers peuvent être rigoureux et les nuits, froides. Les journées, en revanche sont souvent ensoleillés et d’une température assez clémente.

L’Aït Bouguemez ainsi que l’Aït Bouli sont encore des vallées préservées et un havre de paix pour les amoureux de la marche et des randonnées. Les villages sont restés typiques tant dans leur architecture que leur mode de vie.

  • Période de visite toute l’année (sauf pour les randonnées de Mars a a fin Octobre).

Nos lieux d’hébergement

A quelques kms de l’entrée de la vallée, logement dans un gîte familial, facilement accessible par une route goudronnée. 4 chambres dont 2 avec salle d’eau privative; pour les autres, douches chaudes communes très propres. Les repas vous seront servis au salon ou sur la terrasse avec vue sur les belles montagnes environnantes qui invitent à la randonnée.

Activités possibles

  • Balades de 1 à 3 jours en étoile ou en circuit.
  • Randonnées en étoile ou en circuit de 3 à 6 jours.
  • Cours de cuisine avec les femmes du village.
  • Et pourquoi pas tout simplement profiter de la gentillesse des villageois et découvrir leur riche culture berbère ?
Pour toutes informations complémentaires, merci de
nous joindre par Email

Les commentaires sont fermés.