Agdz est une ville du Sous-Massa-Draâ, à environ 65 km au sud de Ouarzazate et 92 km au nord de Zagora. Son nom signifie « lieu de repos », elle se trouve sur l’ancienne route des caravanes reliant Marrakech à Tombouctou. Longtemps capitale de la région de Mzgita au nord de la vallée du Draâ, elle a joué un rôle économique important jusqu’aux sécheresses des années 1970-1980 à la suite desquelles il y eu un exode rural important.

La kasbah de Tamnougalt est magnifique au pied de la muraille du jebel Kissane. Elle était un centre important pour la communauté juive qui y résidait.

La région est dominée par le djebel Kissane avec ses curieuses cuvettes d’origine inconnue à son sommet (kissane signifie les coupes, les tasses). De là vous pourrez admirer la merveilleuse palmeraie des Mezguita le long du fleuve, les dattiers touffus, les cultures verdoyantes, l’arbuste le plus typique de la flore saharienne : le calotropis aux larges feuilles avec ses fruits volumineux et ses belles grappes de fleurs blanches et mauves, les figuiers, les abricotiers, les roses de Damas au délicieux parfum et les tamarix.

Nos lieux d’hébergement

Logement en demi-pension ou pension complète dans une très belle Casbah en pleine nature et au calme. Elles est composée de 8 chambres avec salles de bains privatives, un salon, un patio et d’une très belle terrasse panoramique offrant une vue imprenable sur la palmeraie, l’oued et les montagnes environnantes. Après une marche à travers le ksar vous apprécierez un thé à la menthe. Accueil très chaleureux et excellente cuisine.

  • Période de visite toute l’année.
  • Jour de Souk/marché local tous les Jeudis.

Activités possibles

  • Balades.
  • Visites d’Agdz et Tamnougalte.

Pour toutes informations complémentaires, merci de
nous joindre par Email

Les commentaires sont fermés.