AGADIR6
AGADIR3
AGADIR2
AGADIR1

Agadir qui signifie « grenier collectif fortifié » est une ville d’environ 570 000 habitants du sud-ouest marocain, située sur la côte Atlantique, dans la région du Souss, à 173 km d’Essaouira et à 235 km à l’ouest de Marrakech. C’est le chef-lieu de la région administrative Souss-Massa-Drâa.

Ravagée par un tremblement de terre en 1960, elle a été entièrement rénovée et est désormais la plus grande station balnéaire du pays. Il y fait doux toute l’année avec pas moins de 340 jours d’ensoleillement.

De l’ancienne Agadir il reste la Casbah et Founti les deux plus anciens quartiers. Au-dessus de la porte d’entrée, on peut lire l’inscription en arabe et en hollandais « Crains Dieu et honore le Roi ». De la fière forteresse, il ne reste plus que la longue muraille restaurée. La colline elle porte l’inscription en arabe : « Dieu, la Patrie, le Roi ».

Ces dernières années Agadir s’est dotée d’une promenade aménagée sur le front de mer, de deux ports de pêche, un grand port de commerce et le récent port de plaisance avec sa marina. Il est possible entre autre d’aller visiter l’ancien Talborjt, l’abattoir (quartier industriel), le Souk el had et la Médina.

Nos lieux d’hébergement

Une maison d’hôtes située en centre ville composée de 4 chambres et salles de bain privatives, salons, plusieurs terrasses et solarium, de quoi profiter d’Agadir en toute sérénité et au calme. Vous aurez également la possibilité de profiter d’une nourriture typique et locale.

Activités possibles

• La plage tout au long de la côte et tout au long de l’année.
  • Balades d’1 journée autour d’Agadir (vallée du paradis, …)
  • Balades d’1 journée à la découverte d’un rucher collectif à 90km d’Agadir avec possiblité de nuit chez l’habitant.
  • Hammam et massages

Pour toutes informations complémentaires, merci de
nous joindre par Email

Les commentaires sont fermés.