Bonjour Abdel,

Nous sommes rentrés en France, enchantés de notre tour au Maroc.

Je reviens avec un gros rhume car les passages eaux glacées des oueds gonflés, pieds nus, godillots à la main, (et aide de Mohamed) n’ont pas arrangé mon cas !! mais pour cela Voyageurs Solidaires n’y est pour rien !

Pour rien non plus, si les travaux de la terre étaient déjà faits, ou si à cause de la mer houleuse aucune barque n’est sortie au port de pécheurs, ou si la route de la vallée du paradis était coupée, ou si l’électricité était coupée à … etc.

Globalement nous sommes très satisfaits, cela correspondait à ce que nous attendions, à notre sens du voyage, la gentillesse et la disponibilité de nos hôtes fut réelle, nous n’avons eu aucun problème, et pas d’invasion de touristes ni de harcèlement d’enfants guides ( il faut dire qu’à part dans les rues d’Essaouira, ou de Taroudant,nous étions souvent les seuls touristes !!). Seuls à Tizi n Test, à Imouzzer, à Akesrir, vers Essaouira…

Soyons réalistes, même si cela est agréable, il n’en reste pas moins que le problème de la baisse du tourisme se pose partout. Nous allons être vos ambassadeurs pour dire ici combien le Maroc est un pays sûr, que l’accueil y est chaleureux, et les paysages magnifiques;

Et au fait, nous avons pu photographier des chèvres dans des arganiers sans les demandes quémandeuses des bergers !!

Les commentaires sont fermés.